DB2 Web Query – 10 raisons de l’adopter

10 Jan 2020 | DB2 Web Query


DB2 Web Query, la solution pour générer des requêtes et des rapports, se développe de plus en plus dans l’univers IBM i. Découvrez dans cet article les 10 raisons de passer au DB2 Web Query.


N°1 – Installation rapide & facile


Demandez votre package EZ-Install pour commencer votre projet #DB2WQ. Il contient un vérificateur de prérequis, l’installeur complet avec toutes les options, des exemples de rapports et des liens vers des manuels et vidéos tutoriels.


N°2 – De nombreux formats de sorties


A la portée de quelques clics seulement des développeurs de rapports #DB2WQ ou des utilisateurs finaux, transformez vos rapports en documents Excel, PDF, Power-Point, Html, rapports actifs…


N°3 – La technologie active


Dynamisez vos rapports, graphiques et tableaux de bords #DB2WQ en utilisant la technologie active. Elle anime vos présentations et embarque dans les rapports des fonctionnalités accessibles pour les utilisateurs finaux, comme la génération de graphiques à la volée, le filtrage et les tris des données, activation du pivot … Le tout accessible hors connexion !


N°4 – Les rapports de type carte (maps)


Cartographiez vos données à l’aide des graphiques de type maps dans DB2 Web Query. Répartition du CA, de volumes produits, de quantités produites ou expédiées … Vous avez votre propre zoning ? Ajoutez votre découpage de carte à l’aide du format OpenSource geojson dans DB2 Web Query.


N°5 – Les tableaux de bords interactifs


Pilotez votre activité en regroupant vos indicateurs de performances (#KPI) dans les tableaux de bords DB2 Web Query. Coordonnez les différents rapports et graphiques composant vos TDB avec des paramètres communs (agence, commercial, site de production …) et dynamisez vos affichages !


N°6 – Les métadonnées


Consolidez et organisez vos données de production à des fins statistiques dans les métadonnées DB2 Web Query. Elles permettent de définir les jointures, de masquer la complexité informatique, de définir les dimensions, d’ajouter des zones calculées, d’obtenir des zones de type date…


N°7 – Les cubes OLAP


Proposez des rapports cubes OLAP à vos utilisateurs en définissant simplement les dimensions dans les métadonnées et en activant l’option Zoom Auto et Analyse de DB2 Web Query. Les utilisateurs gagnent en autonomie dans la conception de leurs rapports et obtiennent des explications en descendant dans les données à des niveaux détaillés.


N°8 – Planification et distribution automatique de rapports (Report Broker)


Automatisez votre reporting en planifiant les exécutions de vos rapports DB2 Web Query quotidiens/hebdomadaires/mensuelles… et distribuez les à vos utilisateurs, clients ou partenaires par mails ou par FTP.


N°9 – Connexion à de multiples bases de données


DB2 Web Query fonctionne sur IBM i et permet l’exploitation et la valorisation des données de DB2, mais pas seulement ! Bénéficiez des connecteurs intégrés de base de données pour créer des métadonnées s’appuyant sur des bases SQL Server, MySQL ou tout SGBD proposant du JDBC.


N°10 – Intégration des rapports dans l’intranet par web services


En version Standard de DB2 Web Query, tous les rapports développés sont accessibles par web services, permettant l’intégration de vos rapports dans votre intranet ou votre extranet.


Vous souhaitez en savoir plus sur le DB2 Web Query ?


Coordonnées

gdumas@cfd-innovation.fr
06 07 52 54 16